Le "Rasender Roland" de Rügen

Un tour en train à vapeur à Rügen, nord-est de l'Allemagne


Le train à vapeur "Rasender Roland" à la gare de Göhren, île de Rügen sur la Baltique

Le train à vapeur "Rasender Roland" (ou "Roland Express") était un express vers la fin du XIXème siècle, époque de sa construction. Aujourd'hui, sa vitesse comparée aux trains modernes paraît beaucoup plus paisible. Il relie Lauterbach, le port de Putbus, avec Göhren, au sud-est de Rügen, parcourant un trajet de 24 km., sur une voie de 75 cm. d'écartement.





Le train à vapeur "Rasender Roland" entre Göhren et Binz




Le trajet Binz - Göhren aller et retour vous coûtera dans les dix euros par personne (prix réduits pour les mineurs de moins de 14 ans), mais c'est un souvenir inoubliable.




Le train à vapeur "Rasender Roland" à Binz


Un conseil: une locomotive à vapeur, surtout celles construites dans les années 50, ça tend à rejeter quelques escarbilles… il est donc conseillé de vivre cette expérience avec des vêtements ne craignant pas les taches.


Et sur cette page, vous trouverez le site officiel du "Rasender Roland", avec horaires et tarifs (il y a aussi une version en anglais).



Vous ne vous ennuyerez pas à Rügen, promis ! Retour à la première page de ce site Photos de Rügen en été Photos de Rügen en automne, hiver, printemps Description de l'île de Rügen
  Comment arriver à Rügen La gastronomie à Rügen Quelques explications sur la langue allemande Quelques normes de trafic en Allemagne

Retour à: Propositions de loisirs durant vos vacances sur la mer Baltique

Notre proposition de vacances à Rügen